Nous ne sommes plus en mesure de délivrer les cartes d'identité. Vous devez vous adresser à une Mairie habilitée (liste éditée sur le site de la Préfecture du Tarn).
La plus proche de nous est la Mairie de Carmaux, sur rendez-vous uniquement.
Nous founissons l'imprimé de demande avec la liste des documents à fournir.
LA PREMIERE DEMANDE DE CARTE D'IDENTITE EST GRATUITE
LE RENOUVELLEMENT EST GRATUIT SI VOUS APPORTEZ L'ANCIENNE CARTE D'IDENTITE
• La carte nationale d'identité est valide 15 ans à compter du 1er janvier 2014
A compter du le janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans),
L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne:
- les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1' janvier 2014 à des personnes majeures,
- les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.
ATTENTION : Cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.
Inutile de vous déplacer dans votre mairie : Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.